Envie de participer ?
Information : Sortie de confinement

Bonjour à tous,

Les membres du bureau se sont réunis en cette période de crise sanitaire suite à la diffusion récente du Protocole de sortie de confinement préconisé le 4 mai 2020 par la FFT pour tous les clubs de Tennis.

Comme vous tous, nous espérions pouvoir ressortir notre raquette et échanger la balle avec un partenaire. La réouverture des terrains n’est pas aussi simple lorsque l’on prend le temps de lire le protocole en détails. L’accès aux terrains est soumis à l’accord de la mairie car ce sont des terrains municipaux. Nous avons fait une demande officielle en ce sens à la mairie sans réponse pour le moment. Il semblerait que les infrastructures ne soit pas accessibles avant le 2 juin.

De plus la mairie a publié sur son site : «Annulation des événements et activités collectives -Dès le 13 mars, il a été décidé et demandé la suspension de tous les événements associatifs, sportifs et culturels (dont la programmation culturelle du Carré d’argent) et ce,  jusqu’au 14 juillet. »

En parallèle de cette demande d’autorisation, nous avons regardé si nous pouvions respecter le protocole imposé. Ce protocole très contraignant n’est pas réalisable et ne peut malheureusement pas être assuré par notre structure.

Par conséquent :

-          Nous sommes aux regrets de devoir clôturer la saison des entraînements de Tennis aussi bien pour les adultes que pour l’école de Tennis.

-          L’accès aux courts de Tennis interieurs et exterieurs reste interdit à tous nos adhérents.

-          Nous espérons pouvoir ouvrir nos terrains après cette 1 ère phase de déconfinement progressive à partir du 3 juin.  Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons reçu les nouvelles directives de la fédération et surtout l’accord de la mairie.

En accord avec les directives de la mairie, nous ne pouvons assurer la tenue de l’AG au mois de juin ni le tournoi jeune de juillet.

Nous devrons donc exceptionnellement décaler par précaution l’Assemblée Générale du Club au mois de septembre.

Conscients de cet arrêt exceptionnel concernant l’activité de votre club, les membres du bureau ainsi que nos 2 BE ont souhaité faire un geste envers nos adhérents qui se réengageront la saison prochaine en proposant une reprise des entraînements anticipée et sans frais supplémentaires par rapport à la date officielle. Nous reviendrons vers vous pour préciser les modalités de réinscriptions.

Nous profitons de ce message pour vous rappeler qu’il est primordial de pouvoir accueillir de nouvelles personnes en tant que membre du bureau lors de cette Assemblée Générale afin de garantir la pérennité du club.

Vous aimez votre club, nous avons vraiment besoin de vous…

Sportivement

Le Bureau

https://adoc.app.fft.fr/adminupload/temp/61/44/0183/ADOC_PJ/31/2A22BC2FD749EF1211EB8B670255BDE6.pdf